Ma première exposition photographique se fit à Paris, au début des années deux mille. Fruit du hasard d'une  rencontre improbable d'une attachée de presse dans les couloirs de la matinale de France Inter de l'époque.   
Exposer ? J'y pensais sans y penser. Et puis ces yeux d'une autre rencontre , dont je vous ai déjà parlé, maintes fois.
Une opportunité d'exposer pendant les Rencontres Internationales de la Photographie, à Arles, en 2015.
Quatre autres expositions en Province, dans le sud de la France. Et puis l'envie d'exposer, de montrer, qui s'en est allée, un peu. Concentré sur mon travail photographique. 
Sans doute une transformation profonde de celui ci, un regard qui changeait, une adaptation de mon style, quelque chose qui changeait tout en restant le même. Ma pratique photographique, je la sentais pleine de bulles : certaines éclataient, d'autres non. Je sentais en moi des morceaux qui partaient, d'autres qui naissaient, d'autres encore qui changeait de formes, se remplissant d'une mémoire élastique. Ma vie changeait.
Et puis... cette nouvelle envie de "montrer". 

Mon logo a été crée par Claire Leterrier.
Je la remercie pour sa gentillesse et sa créativité.
Affiche de mon exposition lors des Rencontres Internationales de la Photographie. Arles, 2015.
N      O      R      M      A      N      D      I       E

Ma première exposition "normande"... J'étais tombé par hasard (mais il n'existe pas....) sur une information sur un centre d'art 'rural" dans la campagne normande. Dans le bocage... Le concept m'a plu, sans doute parce qu'intuitivement, et depuis des années, tout cela me trottait dans la tête, de manière confuse. Mais tout finit par arriver, l'intuition a toujours raison. Mais elle prend son temps....  Elle a raison. C'est une grâce.

J'exposerai un cliché dans cette exposition collective, ce qui n'est pas pour me déplaire non plus... Rencontres... Une première exposition qui n'est pas anodine. Qui remplit quelque chose dans mon coeur. Qui dit tellement plus qu'elle veut bien en dire.

Site CDAR


Une vue de l'exposition qui s'est ouverte le 15 mars 2025

Prolongation jusqu'au 4 avril 2025

La photographie que j'expose au CDAR du 14 mars au 4 avril 2025

Je participe au deuxième concours de photo chrétienne. Vous pouvez aller voter pour moi si votre coeur vous en dit.

Back to Top