J'aime mes contemporaines et mes contemporains. Je crois en l'Homme. Ce n'est pas forcément facile tous les jours, mais rien n'est facile. J'aime être saisi par un geste, par une mimique, un regard qui semble en dire long, une attitude... Une silhouette, une scène de rue, une émotion qui transparaît et qui parle aux miennes.
Je suis très sensible aux silences que les corps disent. Chaque photographie que je fais a un sens pour moi, y compris un non sens souvent. Je fais une photo parce que mon âme me dit de la faire, et je n'en cherche pas la raison.
Un sourire. Un corps qui se retourne. J' ai en moi toutes ces choses, des rires et des larmes. Des joies et des chagrins.
De l'amour. De l'Amour même. Et Elle. Dans chaque image elle est, comme elle a toujours été depuis que nous nous sommes "rencontrés". Et bien avant...
Normandie, juin 2024
lDans l'attente de l'ouverture des portes de l'hypermarché, matin
Confirmations, 25 mai 2024 - Normandie
Pendant le concours d'orgue, Abbatiale Saint Etienne
Aéroport de Caen, Carpiquet
Il était là, au croisement de la rue de Buci et de la rue de Seine, dans ce VIe arrondissement surpeuplé en ce beau dimanche après midi ensoleillé sur la capitale.
Indifférent au bruit, à la foule.
Il dessinait. Je l'ai regardé un instant laisser son crayon glisser sur le papier. Et nous avons parlé ensemble. De photographies. De dessins.
Une jolie rencontre.
Sebah, irakien.